Il y a beaucoup de spéculations dans l’immobilier à Alger. Dans certains quartiers, soit disons résidentiels comme Hydra, Benaknoun et l’Ebiar, le prix d’un appartement atteint parfois les 30 millions de dinars comme à la Résidence Chaabani au Val-D’Hydra. La location d’un appartement atteint jusqu’à 200.000 DA/mois. Pour les Villas, les prix atteignent 100 millions de dinars et plus et les locations jusqu’à 400.000 DA/mois et plus. Le problème c’est qu’il n y aucune battisse qui vaut ce prix là quand je vois les plans et les finitions des constructions. Sans parler des entreprises étrangères qui louent et achètent, je me demande quels sont les particuliers qui achètent à ces prix là ?
source: la tribune
1 commentaire:
Salam à tous.
Oui en effet les prix de ventes en Algerie sont de plus en plus fous !
Les appartements et les villas ne sont pas en or que je sache alors pourquoi tout ce délire ?
Même en Europe les prix sont beaucoup plus raisonnables.
On a envie de posséder un toit dans notre pays mais les spéculateurs et les faux vendeurs foisonnent et se mettent plein la poche pour des biens qui ne méritent tout de même pas ces Milliards demandés sans parler des ventes sans actes pour les produits appartenant à l'Etat.
On est sans voix quand on lis les annonces, ce n'est tout de même pas des parcelles de paradis ! En plus vue le niveau de vie et le pouvoir d'achat (Algerie) on ne comprends pas qui peut acheter des appartements et des villas à des prix exorbitants en dehors de "louches" affairistes et les émigrés qui se saignent à blanc pour s'offrir un logement au pays.
Enregistrer un commentaire