vendredi 11 janvier 2008

VENTE terrains grande superficie ( industriel, promotionnel, agricole )



-VENTE terrains industrie


*terrain 5100m²trés bien situé a la rentré de la zone industrielle ouled moussa (22000Da)

*terrain 2600m² zone industrielle koléa(douaouda)(28000 Da nég)

*terrain 5000 m² zone industrielle rouiba (35000Da)

*terrain 01 hectares zone industrille rouiba(38000 Da)

*terrain 03 hectars a la rentré de ouled moussa

*terrain 2.5 hectars rahmania nouvelle ville 50m façade cu(R+5)( industriel ) (20.000Da)

*terrain 04 hectares zone industrielle baba ali (18000.Da nég)

* terrain 4.5 hectares micro z i koléa (7000.Da)

*terrain 1155m² sidi r'sine baraki cloturé force motrice( industiel) (16000 Da nég)

* terrain 3500m² baraki ben talha (15000 Da nég)


-VENTE terrains promotionnel

*terrain 09 hectars a la rentrée de cherchel urbanisé (certeficat urbanisme R+4 ) (8000 nég)

*terrain 4379 m² ouled fayet (45000nég)

*terrain 1950 m² (45000 m² nég)


-VENTE terrain agricole

*terrain 109 hectars el afroun( agricole) (700 Da)

* terrain 04 hectars afroun prés auto route

*terrain 20 hectars ouedel elaig aproximité SIM

*terrain 04 hectars BLIDA



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construction
LA REGLEMENTATION TECHNIQUE DU BATIMENT EN ALGERIE
1. INTRODUCTION
Les règlements de construction sont les documents établis par un organe officiel (administration ou autorité responsable). Ils contiennent les dispositions visant à assurer les exigences de sécurité, de stabilité, d’hygiène, et le niveau du confort compatibles avec les exigences sociales et de l’environnement pendant la construction et pendant toute la durée de service du bâtiment.
De même, on défini les normes comme étant des documents définissant surtout les propriétés essentielles des matériaux, des composants et des produits constituent les bâtiments ainsi que leurs dimensions, leurs caractéristiques et leurs performances. Elles renseignent souvent aussi sur la façon dont ces caractéristiques peuvent être vérifiées. D’une manière générale, les normes sont liées aux règlements de construction du fait que les caractéristiques qu’elles définissent, satisfont aux exigences de ces règlements. C’est pourquoi les règlements y font, souvent, référence.
2. SCHEMA GENERAL DE LA STRUCTURE DES DOCUMENTS REGLEMENTAIRES DU BATIMENT
D’une manière générale on peut dire qu’un système de documents réglementaires couvrant le domaine de la construction sur le plan technique doit fournir des réponses aux deux questions principales suivantes :
- quel doit être le produit final (bâtiment à usage donné), c’est à dire à quelles exigences doit-il satisfaire ?- comment satisfaire aux exigences qui sont formulées vis à vis des bâtiments destinés à un usage donné ?
Etant donné que la réponse à la première question doit prendre en considération les conditions socio-économiques, et qu’elle est en grande partie fondée sur des décisions politiques, les documents correspondant sont dits « d’ordre supérieur ».Ils ont un caractère législatif et sont promulgués par les hautes autorités de l’Etat.Quant à la réponse à la deuxième question, c’est à dire « comment satisfaire aux exigences ?», elle est fournie par des documents ayant un caractère technique. Ils sont d’un ordre inférieur par rapport aux documents précédents et ils sont en général élaborés par les institutions ou organismes chargés de la normalisation et de la réglementation technique, en coopération avec les entités professionnelles. Les documents de caractère technique exigent une subdivision qui correspond aux deux phases principales du processus de construction, à savoir :
1. celle de conception et d’étude d’un ouvrage, laquelle pose la question : comment concevoir et étudier un bâtiment donné pour satisfaire aux exigences fixées ?2. et celle de réalisation d’un ouvrage, où la question posée est : comment construire pour satisfaire aux dites exigences et aux dispositions prévues par la conceptions et les études ?
A ces deux questions s’ajoute la troisième, qui intéresse ces deux phases à la fois, quoique d’une façon différente, à savoir : quelles sont les caractéristiques et les qualités des matériaux, produits et composants à employer ?
3. NOMENCLATURE DU SYSTEME REGLEMENTAIRE ALGERIEN

3.1 SYMBOLES
Dans cette partie est donnée la nomenclature arrêtée pour le système réglementaire de la construction du bâtiment en Algérie. Du fait que la majorité des règlements reste encore à produire, cette nomenclature de documents techniques réglementaires (D.T.R) (
Lien vers liste) constitue également un programme d’action pour les années à venir.
Il y a donc lieu de considérer cette nomenclature beaucoup plus comme un cadre souple de travail que comme une liste rigide de laquelle on ne peut sortir, c’est-à-dire qu’elle sera certainement enrichie et améliorée périodiquement en fonction de l’expérience des opérateurs nationaux dans ce domaine d’une part, de l’évolution de la réglementation du plan international, et des progrès de la recherche aux niveaux national et international, d’autre part.
Dans cette liste de D.T.R (
Lien vers liste) ou de normes de construction il a été adopté un système de notation composé d’une lettre et de deux groupes de chiffres.La lettre correspondant à l’un des trois types de D.T.R ou normes, à savoir :
C – pour les D.T.R de Conception et de CalculE – pour les D.T.R d’Exécution des Travaux de ConstructionM – pour les normes de qualité pour Matériaux, Produits et Composants.
4- MODE D’ELABORATION DE LA REGLEMENTATION TECHNIQUE

4.1 ROLE ET MISSIONS DE LA COMMISSION TECHNIQUE PERMANENTE (CTP)4.1.1 Historique
nesDans le cadre de la restructuration des entreprises effectuée en 1982-86, le CTC s’est vu restauré en cinq (5) organismes de contrôle du bâtiment (CTC CENTRE, CHLEF, EST, OUEST, et SUD) (voir Décret n° 86 – 205 du 19 Août 1986 portant création des cinq organismes régionaux de contrôle technique de la construction). et deux organismes de contrôle techniques nationaux nouveaux ont été créés, l’un pour le secteur des travaux publics (CTTP) et l’autre pour le secteur de l’hydraulique (CTH).
Pour assurer une harmonie dans l’exercice du contrôle technique les autorités ont procédé, dans la foulée de la restructuration, à la création de la Commission Technique Permanente pour le contrôle technique de la construction (CTP) avec les prérogatives de « conseil » et de « coordination » dans les deux (2) domai du contrôle et de la réglementation techniques (décret 86-213 du 19.08.86).
4.1.2. Missions
Le rôle de la Commission Technique Permanente (CTP), sous l’impulsion de la puissance publique représentée par le ministère chargé de la construction, est de mettre en application les orientations du Gouvernement concernant :
- l’élaboration de la réglementation technique algérienne de la construction,- la promotion du contrôle technique de la construction.
a) Contrôle technique
En matière d’exercice du contrôle technique, la commission technique permanente pour le contrôle technique de la construction :
- propose aux tutelles concernées toute nouvelle procédure de contrôle,- veille à l’harmonie des procédures de contrôle,- propose l’établissement et l’actualisation des nomenclatures des ouvrages à contrôler spécifiques aux différents secteurs,- évalue périodiquement l’état d’application des modalités d’exercice du contrôle et les modalités d’application des règlements techniques.
b) Réglementation technique
En matière d’élaboration de la réglementation technique, la commission technique permanente pour le contrôle technique de la construction :
- propose aux tutelles concernées toute mesure propre à impulser ou à encadrer les travaux d’élaboration des règlements techniques ou de mise à jour de ces règlements,- veille sur la valeur scientifique des textes réglementaires élaborés,- se prononce sur la candidature des membres associés de la commission,- désigne les structures ou organismes pilotes chargés d’élaborer les avants-projets de règlements.

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